CAMEROUN-COMMERCE : LA DEUXIÈME ÉDITION DE LA FIAC EST SUR LES RAILS

Avec pour fil conducteur ‘’ Le Commerce dans tous ses états ‘’. Les contours de cet événement de promotion de l’économie camerounaise, ouverte à l’Afrique centrale, au Continent africain ont été présentés à la presse nationale et internationale le 30 novembre 2022.

Le monde entier a été frappé par la pandémie de Coronavirus, la deuxième édition qui devait se tenir en Avril 2022, s’est vu stoppée par une décision par le gouvernement camerounais. Après cette tempête, ce même gouvernement décide de la tenue de ladite édition du 25 janvier au 05 février 2023 au Parcours Vita de Douala. Ce choix de site, selon les organisateurs est la résultante de ce qu’il offre de larges espaces à une implantation innovante, par filières d’activités, pour une manifestation de promotion économique. Une véritable plateforme d’expositions où les entreprises viennent expliquer leur savoir-faire, présenter leurs produits et surtout les innovations, avec un accent sur le Made in Cameroon. On notera aussi des conférences débats sur le Commerce national, régional, la réglementation des affaires au Cameroun, la libre circulation des biens et des personnes en zone Cemac/Ceeac, la Zlecaf, exposition vente, le coaching, le mentoring, des ateliers de formation et de renforcement de capacités.

Durant cette deuxième édition les organisateurs attendent voir plus de 500 participants et 80 000 visiteurs. Les chiffres qui ont été enregistrés lors de la première édition en avril 2018. La Communauté Urbaine de Douala apporte tout son appui en tant que partenaire institutionnel de l’organisation et la ville de Douala comme hôte et terrain propice pour mettre en valeur le potentiel en affaires et en commerce du Cameroun.

La Foire Internationale Fiac est une grande fête inédite des affaires dans un cadre inédit où viennent se rassembler tous ceux qui agissent pour l’amélioration des conditions économiques. Ladite Foire est placée sous le haut patronage du président de la République du Cameroun. Le ministre du Commerce est le mandant du gouvernement de cet événement, la Fondation Inter Progress, l’organisateur mandaté.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.