CAMEROUN-DÉCENTRALISATION : UN MILLIARD FCFA POUR LA CONSTRUCTION DES LOGEMENTS SOCIAUX DANS LES COMMUNES

Il s’agit de 32 logements de plus de 500 millions FCFA pour la communauté urbaine de Garoua ; 8 logements à plus de 100 millions FCFA pour la commune de Bikok…

Au Cameroun, 100 logements sociaux devraient bientôt être construits dans six villes et communes. Un projet rendu possible grâce à un financement d’un milliard FCFA du Crédit foncier du Cameroun (CFC) mis à disposition du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom).

Concrètement, il s’agit de 32 logements de plus de 500 millions FCFA pour la communauté urbaine de Garoua. Mais également, 8 logements à plus de 100 millions FCFA pour la commune de Bikok ; 20 habitations à plus de 300 millions à la commune de Nkoteng, plus de 200 millions à la commune de Nitoukou pour son projet de 12 logements sociaux, plus de 300 millions à Nkongsamba II pour 20 logements ; et plus de 100 millions FCFA pour le projet de 8 logements sociaux de la commune d’Idenau.

La sortie des fonds affectés à ces projets a été validée le 5 août dernier à l’issue de la 2ème session du Comité de pilotage du programme de construction des cités municipales (PCCM). Ce comité est présidé en alternance par le Directeur général du Feicom et celui du CFC.

Il faut dire que ces projets de cités municipales sont les deuxièmes du genre à être financés par le PCCM, qui dispose d’une ligne de crédit de 20 milliards FCFA.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.