Cette initiative de cette organisation vise à aider les familles défavorisées de ce canton à mieux préparer la nouvelle rentrée scolaire.
Ce samedi 31 août 2024 au siège de la Chefferie supérieure du canton Deïdo, 42 élèves ont reçu des dons en fournitures scolaires. Ils étaient constitués pour la plupart des sacs à dos, des cahiers, et stylos. Ce geste de la part de l’organisation The Okwelians vise à permettre aux élèves issus de familles défavorisées de commencer cette nouvelle année scolaire avec les fournitures les plus essentielles. « Nous sommes ici précisément au canton Deïdo parce que notre siège est logé dans ce canton. Pour nous, ça semblait tout à fait normal de commencer ici pour une action comme celle-ci.
L’objectif de notre vision rentre dans le cadre de la cohésion sociale », a justifié Arielle Bekima, membre du bureau exécutif de cette organisation. Les parents ont été ravis du geste de cette organisation, qui est venue leur donner un coup de pouce dans la préparation de cette rentrée scolaire. « Je suis très content. Ça été une surprise. Ce genre d’événement ce n’est très souvent qu’on le rencontre ici à Deïdo. L’initiative est très louable. Je tiens à les féliciter pour les petits lots qu’ils ont donnés aux enfants », s’est réjoui Alain Serge Dimouamoua, parent d’élève. Cette organisation fait savoir que d’autres actions seront menées allant dans ce sens.
Les 42 élèves qui ont reçu ce don en fournitures scolaires ont été sélectionnés par les bons soins de la Chefferie supérieure du canton Deïdo. « Une des missions sociales pour la chefferie, c’est d’œuvrer au bien-être de ses populations. La santé et autres surtout pour une éducation de qualité. Les partenaires comme Okwelians arrivent à point nommé pour nous donner un coup de main pour accompagner les populations vulnérables », a expliqué Christian EBoumbou-Dinh, secrétaire général de la chefferie supérieure du canton Deïdo, représentant du chef supérieur de ce canton à cette cérémonie.
Laisser un commentaire