CAMEROUN-FORMATION : LA QUATRIÈME CUVÉE DU PROGRAMME OFYCL SUR LE MARCHÉ DE L’EMPLOI 

Ils ont reçu le samedi 12 octobre 2024 leur parchemin dans le cadre du programme de la quatrième édition Okwelians Felowship for Yong Camerounians Leaders (Ofycl). 

Le Think Do Tank ‘’ The Okwelians ‘’ a bouclé le samedi 12 octobre 2024 la quatrième édition du programme Okwelians Felowship for Yong Camerounians Leaders (Ofycl). Huit apprenants de ce programme initié par l’organisation The Okwelians ont reçu leur parchemin de fin de formation. Pendant sept mois, ces jeunes leaders ont capitalisé les enseignements tant sur le plan théorique que pratique. Au plan théorique, des Master Class, des intervenants dans différents domaines de la géostratégie, et le Made in Cameroun, ont constitué cette phase de la formation.

La phase pratique qui a duré quatre mois a été marquée par des séances de mentorats. Ici, chaque Fellow a été accompagné dans son projet académique par un mentor. L’une des articulations de cette phase pratique a permis à chaque apprenant d’apporter son aide pour soutenir une communauté. Une revue littéraire a été faite dans le cadre de ce programme. 

Cette quatrième édition s’est achevé en couleur de la belle des manières. Une cérémonie a été organisée en leur honneur à Souza, localité située dans le département du Moungo, région du Littoral.

Au cours de celle-ci, chaque apprenant a pu présenter un projet. « Dans la suite, nous continuons de les accompagner. Ils seront intégrés dans la grande famille The Okwelians. Ils seront aussi inclus dans nos différentes activités. Nous avons un projet qui est comme un agenda de tous les anciens, on se réuni sur les thématiques », a expliqué Ange Abessolo, membre de l’équipe projet de Ofycl.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.