CAMEROUN-INNOVATION : DANGOTE CEMENT MET SUR LE MARCHE DANGOTE FALCON CEMENT

Dans un secteur assez dynamique, et face à une demande de ciment qui a augmenté de manière exponentielle ces deux dernières années (2019-2021), passant de 15% à 36%, Dangote Cement a opté mettre sur le marché Dangote Falcon.

Face à l’augmentation du prix du clinker, l’une des matières premières qui intervient  dans la fabrique du ciment. Il était donc important de mettre à la disposition des consommateurs le ciment de grade 32,5 afin de réduire le volume de clinker utilisé. ‘’ Cette mesure permettra de maintenir les performances en termes de volume tout en améliorant la rentabilité ‘’, indique Emmanuel Ngando, Directeur Marketing. Un peu plus loin,  il mentionne que le grade 32,5 inférieur au grade 42,5 du premier produit Dangote ne signifie pas que le nouveau est de qualité inférieure.

Dangote Falcon, ce nouveau produit répond à un besoin de qualité à un prix abordable, laisse entendre le Directeur général Bertrand Mbouck. D’après lui, Dangote Falcon Cement a une multifonction et un prix accessible. Falcon s’adapte à tout type d’ouvrages, domestique, infrastructures publiques, des maisons, y compris des barrages. A propos de la fâcheuse, (prix) n’étant pas loin des prix pratiqués sur le marché, cependant il varie en fonction de son lieu de vente, en incluant le prix de revient du transport.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.