CAMEROUN – SANTE : COUVEUSE NEONATALES MADE IN CAMEROUN

L’Agence Universitaire pour l’Innovation Technologique lance, sous le parrainage du Ministère de la Santé publique, avec le soutien du Conseil Régional de l’Ouest et Afriland First Bank, un gala de charité le 17 novembre à Yaoundé 2021.

C’est en se greffant à la Journée mondiale de la prématurité qui se tient le 17 novembre, que L’Agence Universitaire pour l’Innovation Technologique organise une vaste campagne caritative, opérationnalisée par un collectif associatif jusqu’au 08 mars 2022. Cette soirée de gala vise à récolter au moins 50 dons de couveuses Made in Cameroon pour les maternités. Il est également question de saisir cette opportunité pour valoriser une solution camerounaise face à un problème général de mortalité néonatale 25000 décès annuels  liées à la prématurité 10% de naissances.

Cette campagne sera menée dans 8 pays africains, avec un modèle de couveuse néonatale interactive Mawouo, intégrant la photothérapie, une plateforme numérique d’accès aux informations et aux images, au prix de 2 500 000 Fcfa l’unité.   

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.