CEMAC – BUDGET : 94 MILLIARDS FCFA EN 2022

On note une légère hausse de 5,6 % par rapport à l’année 2021. C’est qu’on retient de la Commission de la Cemac à propos du budget en gestation.

Sur les perspectives de projets de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale, on voit transparaître, en recettes et dépenses pour l’exercice 2022 un budget de près  de 94 milliards FCFA. En attendant que cette soit rendu officiel dans un communiqué, les hauts responsables de la Commission se sont retrouvés les 24 et 25 novembre derniers à Malabo et par visioconférence sous la coordination du président de l’institution.

Il était question pour le conseiller financier d’expliquer le bien fondé de l’augmentation du budget de la Communauté qui se justifie par la prise en compte des indemnités de départ et de fin de mandat des premiers responsables des institutions. Il a également mentionné le lien avec les perspectives de renforcement de la collecte de la Taxe communautaire d’intégration (TCI), une meilleure mobilisation des ressources extérieures, une augmentation des revenus propres et une meilleure gestion des dépenses. Rappelons que le Conseil des ministres de l’UEAC se tient ce 8 décembre 2021.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.