CLASSEMENT THE OKWELIANS 100 : LES LAURÉATS  DE LA 1ÈRE ÉDITION SONT   CONNUS

Ils sont 33 étudiants  à avoir un minimum de moyenne de 14/20 au cours de l’année académique 2020-2021.

Les lauréats de la première édition du classement The Okwelians 100 (O’100) sont connus. Ils sont donc 33 étudiants  à avoir un minimum de moyenne de 14/20 au cours de l’année académique 2020-2021.

Par ordre de mérite, il s’agit de Gendron Mbida Félix, Institut National de la Jeunesse et de Sport, Master 2. Suivent Achetkuegnigni Makat Mounira, Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles – FASA, Master 2, Tchamgwe Tassi Edna Emmanuelle, Université de Dschang, Master 2, Nkouefouette Ulrich, Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Maroua, Ingénieur des Travaux.

A la 5è place, on retrouve Ibrahima Bouba Nassourou, Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles – FASA, Ingénieur de conception. Derrière lui, se trouve Timb Sara Augustine Laurence, Université de Douala, Master 2, Nassif Seni, Université Catholique d’Afrique Centrale – Ecole des Sciences de la Santé, Master 2.

Se sont également distingués par leur travail académique, Nguefack Yefou Uriel, École Nationale Supérieure Polytechnique de Douala, Ingénieur de conception ; Tagne Fenyom Yvan Berliot, École Nationale Supérieure Polytechnique de Douala, Ingénieur ; Tambou Longang Franck Kevin, École Nationale Supérieure Polytechnique de Douala, Ingénieur…

Formations en ligne

« Nous adressons nos vives félicitations à tous les lauréats et nous réitérons par cette démarche notre engagement à faire de la jeunesse camerounaise une partie prenante décisive dans la transformation du Cameroun », déclare Robert Mbom, Co-Directeur des Programmes Jeunesse de The Okwelians.

Les lauréats bénéficieront de formations en ligne sur des sujets tels que le personal branding, l’entrepreneuriat ou la gestion de carrières. Par la suite, apprend-on, ils prendront part à une conférence d’une journée, au cours de laquelle « des experts et intervenants de haut vol » partageront leurs expériences sur des problématiques portant sur l’employabilité, la gestion des finances et des assurances ou encore la santé mentale. Cette journée sera marquée enfin par une causerie sur le thème « Transformation en leaders de demain : éthique, innovation et créativité ».

Parrainé par Pierre De Gaétan Njikam, directeur général du Fonds Pierre Castel, le classement 2021 des lauréats du programme d’excellence The Okwelians 100 était ouvert du 28 juillet au 28 octobre 2021. Il a permis aux étudiants inscrits pour l’année académique 2020-2021 dans une université ou école camerounaise, de postuler pour le classement The Okwelians 100.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.