Conservation de la viande au Cameroun : les manques à gagner mis au frais

Un entrepôt frigorifique de 1400 m3 fonctionnel à Ébolowa dans le sud du Cameroun. Un investissement du gouvernement qui constitue une bouffée d’oxygène pour le secteur de l’élevage, notamment la filière bovine.
Projet réalisé dans le cadre du Plan d’urgence triennal (Planut), implémenté par le gouvernement camerounais depuis 2015, l’entrepôt frigorifique d’Ébolowa, la capitale régionale du Sud du pays, est désormais fonctionnel. Le Premier ministre, Joseph Dion Nguté, a pu s’en rendre compte par lui-même, au cours de son séjour dans la ville d’Ébolowa le 30 janvier 2020.

D’une capacité de stockage de 1400 m3 représentant 2500 carcasses de 200 kg, cette infrastructure est la 3e dont les travaux sont achevés, après celle de Yaoundé (6000 m3), la capitale du pays, et de Ngaoundéré (1400 m3), dans la partie septentrionale du Cameroun. Il reste seulement l’entrepôt de Kribi, également prévu dans le cadre du Planut.
Grâce à un prêt contracté auprès de Caixa Bank et de Deutsche Bank, le gouvernement camerounais a investi 10 milliards de FCFA dans ces infrastructures, dont l’objectif est de booster la filière bovine dans le pays.
Investir au cameroun / Inafrik

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.