CAMEROUN-COVID19: LA PHARMACOPÉE LOCALE TIENT SES PREMIÈRES HOMOLOGATIONS

Les patients atteints du Covid-19 peuvent désormais se faire soigner à base des produits Made in Cameroon. Le Minsanté vient d’autoriser la mise sur le marché d’un certain nombre des médicaments traditionnels.

Découvert par le chercheur, Dr Euloge Yagnigni Mfopou, le médicament dénommé ‘’ Corocur ‘’, une poudre sèche de thymus de 50G, flacon de 60 ml est utilisé comme adjuvant pour le traitement du Covid-19. Selon Dr Euloge Yiagnigni Mfopou, plus de 1500 patients ont été soignés. 

Les produits de Mgr Kleda dénommés Adsak Covid, flacon de 15 ml et Elixir Covid, flacon de 125 ml, sont également sur la liste des médicaments à retrouver en pharmacie. On note aussi le Soudicov plus et le palubek’s.Le produit de l’Imam Modibo Soudi-Rey et celui de Christine Bekono viennent eux aussi de recevoir l’accord du Minsanté comme adjuvant au traitement. Le Dr Salihou Sadou, Directeur de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires affirme que ces produits ne soignent pas à elles seules le Covid-19 mais, ils peuvent être associés au protocole existant. Ces produits ont une validité de 03 ans sur le marché.

Cette notification ministérielle au-delà d’une reconnaissance, conforte l’opinion nationale et internationale sur la synergie d’actions à mener pour lutter contre le Covid-19.

HPM

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.