Ces travaux dont l’urgence est signalée devraient débuter dès le mois de septembre prochain selon Gaston Eloundou Essomba, ministre camerounais de l’eau et de l’énergie.
La Cameroon Water Utilities (Camwater), entreprise publique en charge de la production et de la distribution de l’eau potable au Cameroun a obtenu de l’Etat du Cameroun un montant de 10 milliards de Fcfa. Ce montant permettra de financer la réalisation de 200 000 nouveaux branchements en urgence.
Les travaux relatifs à ce programme d’extension de son réseau dans la ville de Yaoundé et les villes environnantes comme Batchenga devraient débuter au mois de septembre prochain. Cette information a été révélée par Gaston Eloundou Essomba, ministre camerounais de l’eau et de l’énergie lors de la cérémonie de mise en service des installations du projet d’alimentation en eau potable dans la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga.
La station de production devrait approvisionner la capitale et ses environs à hauteur de 300 m3 d’eau en plus par jour. « Il est prévu dans le cadre de ces travaux d’urgence, la réalisation de 200 000 nouveaux branchements ainsi que la construction d’environ 60 km de canalisations. Ce qui permettra de couvrir les besoins supplémentaires d’au moins un million d’habitant de Yaoundé et environs qui seront nouvellement desservis par le réseau avant la fin de l’année 2025 », a détaillé le membre du gouvernement.
Laisser un commentaire