AFRIQUE-INTÉGRATION : LA CEMAC A 30 ANS

Cette commémoration va s’étaler sur cette année 2024 à partir du 16 mars. Le gouvernement de la Commission entend restaurer la crédibilité de la Commission des institutions communautaire.

Cette année 2024, la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) célèbre 30 ans d’existence. À l’occasion de cet anniversaire, le gouvernement de la Commission a décidé d’étaler cette commémoration tout au long de cette année en cours à partir du 16 mars 2024. Les activités seront placées sous le thème « Trente ans d’expérience de la Cemac au service de l’intégration régionale : bilan et perspectives ». Ça sous la supervision de Faustin Archange Touadera, le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etats qui délivra un message à la communauté.

À la faveur de ces 30 ans, la Cemac entend restaurer la crédibilité de la Commission et des institutions. La libre circulation des personnes et des biens, la compétitivité économique continuent d’être les défis au quotidien de la Cemac.   

M.O

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.