CAMEROUN- ENVIRONNEMENT: LA SABC SE POSITIONNE

En prélude à la célébration de la Journée mondiale de l’environnement 2021, le 5 juin courant, le groupe SABC, leader du marché brassicole au Cameroun, a lancé ses activités y relatives ce 4 juin 2021 à Douala, la capitale économique camerounaise. C’est ainsi qu’une délégation d’employés de la SABC, conduite par le DG, Emmanuel de Tailly, qu’accompagnait le maire de l’arrondissement de Douala 3e, a pris d’assaut le drain de Combi, pour une opération de nettoyage. L’action s’est étendue aux principales villes du pays, apprend-on, transformant ainsi les brasseurs en éboueurs du jour.

Par ailleurs, souligne la société brassicole, en collaboration avec ses partenaires NAMé Recycling et Red-Plast, 100 jeunes seront formés aux métiers du recyclage des déchets plastiques, dans le cadre de l’édition 2021 de la Journée mondiale de l’environnement. « Nous avons mis en place le tri sélectif (plastique, verre, carton, fer, bois). S’agissant du plastique, notre objectif est de collecter et recycler 82% des bouteilles plastiques produites dans l’ensemble de nos usines, et créer autour des métiers du recyclage une réelle chaine de valeur environnementale bénéfique aux collectivités et créatrice de revenus pour les populations », explique la SABC.

Toujours dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement 2021, apprend-on, 1000 arbres seront plantés par la société brassicole dans la partie septentrionale du Cameroun, portant ainsi à plus de 20 000 le nombre d’arbres plantés dans cette partie du Cameroun par le groupe SABC, au cours des 10 dernières années.

« Le groupe SABC est au Cameroun la première entreprise citoyenne dans les domaines de l’environnement, de l’éducation, de la santé, des arts et la culture, du sport. Et nous sommes heureux d’assumer cette responsabilité qui est une des valeurs de notre marque institutionnelle. C’est la raison pour laquelle elle s’exprime à travers nos actions concrètes sur tous nos axes de RSE et de développement durable, et nous permet de réinvestir dans les communautés une grande partie de la confiance placée dans nos produits », soutient le groupe.

SOURCE: investiraucameroun.com

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.