CAMEROUN-INFRASTRUCTURES: PREMIÈRE PIERRE POUR LE FUTUR HÔTEL DU LAC MUNICIPAL DE YAOUNDÉ

L’évènement qui va mobiliser une bonne partie du gouvernement, aura lieu à partir de 15h au lieudit Lac municipal.

Dans son communiqué qui annonce cette cérémonie, Confiance Balungeli Ebune, le Directeur de Cabinet du Premier ministre, Chef du Gouvernement, a indiqué que Joseph Dion Ngute va présider la cérémonie en exécution des « très hautes instructions du Président de la République » Paul Biya.

Dans un premier temps, le début des travaux de construction du futur hôtel cinq étoiles et autres réalisations sur les abords du Lac, était prévu en 2017. La livraison du complexe hôtelier et touristique initialement fixée en 2019. Mais, quatre ans après, la construction de ce projet d’envergure n’a toujours pas commencé.

«Le 13 septembre 2016, le ministre camerounais de l’Économie Louis Paul Motaze signe une convention de financement de 25 milliards de FCFA avec la Deutsche Bank Espagne, afin d’engager les travaux de réaménagement du lac et de ses abords. Cette première phase devrait permettre la dépollution et l’assainissement des eaux du plan d’eau, l’installation d’équipements de sport nautique, l’aménagement des berges, la construction d’un hôtel cinq étoiles, de restaurants de classe internationale, d’un centre de remise en forme, de boutiques, ainsi que la réalisation d’un espace de détente et de loisirs. La livraison du complexe est prévue pour 2019, le début de la réalisation des travaux pour 2017. Le projet s’enlise et les travaux sont rapportés sine die, notamment suite à une modification unilatérale du projet de la part de la présidence. En novembre 2019, le lac municipal de Yaoundé n’a toujours pas été réaménagé et un nouvel accord de prêt de 12 milliards FCFA est signé entre le Cameroun et la Deutsche Bank d’Espagne ». Extrait d’un article sur le sujet, publié par Wikipédia, qui dévoile ce qui serait les raisons du retard accusé dans le début des travaux de construction du Complexe hôtelier et touristique du Lac municipal.

SOURCE: cameroun-info.net

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.