CAMEROUN-TRAVAUX PUBLICS : PLUS DE 105 MILLIARDS FCFA CONSACRÉS À L’ENTRETIEN ROUTIER EN 2020

Selon le ministère des Travaux publics, pour effectuer ces paiements, le Fonds routier a reçu 1 155 décomptes.

Plus de 105 milliards FCFA. C’est la somme que le Fonds routier a décaissée en 2020 pour le paiement de divers travaux routiers effectués par ses soins (37,5 milliards), les collectivités territoriales décentralisées (58 milliards), le ministère des Transports (2 milliards) et le ministère de l’Habitat et du Développement urbain.

D’après le ministère des Travaux publics (Mintp), qui donne cette information, pour effectuer ces paiements, le Fonds routier a reçu 1 155 décomptes. Soit une hausse de 247 par rapport à 2019.

Le taux de rejet des décomptes lors de leur traitement est passé de 16 % à 10 % : « Cette diminution du taux de rejet est la résultante d’une meilleure appropriation des procédures du Fonds routier par les acteurs du système d’entretien routier dans sa globalité », explique le Mintp.

La répartition des ressources du Fonds routier au cours de l’année dernière montre que l’entretien des routes nationales et régionales a pris 57 % du budget dédié à l’entretien routier. Alors que la dotation budgétaire réservée à celui des routes communales est passée de 13,5 % à 32 %.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.