DIRECTIONS GÉNÉRALES DES IMPÔTS : LE NOUVEAU SIÈGE OPÉRATIONNEL

Le Premier ministre a procédé à son inauguration le 27 novembre dernier en présence d’un parterre de ministres et d’autorités d’administratives.

Le joyau architecturel s’impose en plein cœur de la capitale politique du Cameroun. Réalisé en 50 mois par la China First Highway Enginerring Co. Ltd, les travaux ont coûtés 22  milliards Fcfa sortis dans caisse du Trésor public. 

Cette bâtisse occupe une superficie de 19 821 m2, elle comporte 11 étages et un immeuble de rapport de 4 étages, 206 bureaux, 3 niveaux de parking en sous-sol pour une capacité de 1500 voitures, un auditorium de 150 places, un restaurant de 100 places, une bibliothèque, une salle de sport avec espace aérobic, un sauna… des plaques solaires pour suppléer les coupures électriques, un call center.

Pour Modeste Mopa Fatoing, Directeurs des Impôts, ‘’l’opérationnalisation de cet immeuble constitue une étape d’un plan plus vaste déjà lancé, avec l’appui de notre hiérarchie, un programme de construction des hôtels des impôts dans les régions sera bientôt lancé afin que notre administration puisse refléter en tout lieu la modernité’’.

HPM

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.