Suite à une initiative de la Banque Africaine de développement, le Programme Wonder-led opportunities throuh networking for developpement of entrepreneurial ressources (Wonder), est à sa phase formation. Durant l’an 2023, 20 autres femmes vont bénéficier d’une formation accélérée, pour impulser un vent nouveau à leur entreprise.
Selon Antoine Nkolo, directeur général de JFN Center, » le Programme Wonder est financé par la Banque africaine de développement. Cette initiative a pour objectif d’accélérer le développement des entreprises dirigés par les femmes ».
Pour faire partir des bénéficiaires du programme, des critères précis sont exigés. D’après Flavien Tchamadeu, directeur Afrique francophone de E4Impact foundation, il faut travailler sur une équipe,un projet, la stratégie d’entreprise, le niveau opérationnel de l’entreprise et la partie financière ».
La rencontre dans la capitale économique du Cameroun, Douala, a servie de cadre pour sélectionner de manière définitive et formelle les 20 femmes qui vont être éligibles au programme.
Ce projet, pour la Banque mondiale et ses partenaires que sont E4Impact et JFN Center met sur la table la problématique de l’entrepreneuriat féminin, qui demeure une équation importante en Afrique et dans le monde.
Le Programme Wonder est mis en oeuvre au Kenya et au Cameroun et a pour objectif d’accélérer 150 entreprises dirigées par des femmes sur une durée de trois ans, soit 90 entreprises au Kenya à raison de 30 par an et 60 entreprises au Cameroun à raison de 20 par an. S’agissant du Cameroun, le programme a été mis en branle en novembre 2022, à Yaoundé.
Laisser un commentaire