GABON – TRANSPORT : LA TRANSGABONAISE BIENTÔT EXPLOITÉE

C’est qu’à révéler le Pca de la Société des autoroutes du Gabon à nos confrères de Gabonreview. Selon Mathieu Peller, entrée dans sa phase concrète de réalisation, la transgabonaise est une mine de belles ‘’ opportunités pour les entreprises routières ou de travaux installées au Gabon’’.

 

La transgabonaise est un grand projet avec de nombreuses études environnementales, sociales et économique, et techniques en partenariat avec la République gabonaise. Depuis le 10 septembre, ce projet rentre dans une phase de travaux par étape.

 

La Société des autoroutes du Gabon qui a la charge de la réalisation de cet ouvrage, est une société concessionnaire qui sous-traite les travaux à des entreprises de construction de stature internationale. La transgabonaise va être une route à péage qui va prélever des droits sur les automobilistes et les poids lourds. C’est la stratégie pour la rentabilité du projet.

 

Ce gigantesque projet va également être un axe de connectivité entre les régions, et la mobilité des biens et des personnes, avec en toile de fond l’amélioration des conditions de vies des gabonais, avec un impact sur l’aménagement du territoire.

Le projet sera livré en 2023, malgré les contraintes liées à la crise sanitaire qui a ralenti les travaux, Mathieu Peller rassure sur le respect des délais.

 

HPM

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.