GHANA-TRANSPORT : CONSTRUCTION D’UN AÉROPORT ET D’UN PORT D’ICI 2024   

Ces deux projets, importants de l’activité économique pour cette ville touristique, seront exécutés au terme du deuxième mandat du président de la République.

 

Le Ghana va étendre  son  réseau d’infrastructures portuaires et aéroportuaires. Sa ville côtière et touristique de Cape Coast, située à 147 km  d’Accra, sera prochainement dotée d’un aéroport et d’un port. Le début des travaux est prévue d’ici 2024, rapporte Ghana News Agency.

 

Propagande électorale

 « Pour les habitants de Cape Coast, j’ai de bonnes nouvelles pour vous, nous construirons un nouveau port et un nouvel aéroport », a annoncé samedi 22 août, le vice-président Mahamudu Bawumia.  Il s’exprimait ainsi lors de la présentation du manifeste 2020 du parti au pouvoir NPP.

Ces deux projets, catalyseurs de l’activité économique pour cette ville touristique, seront exécutés au terme du deuxième mandat, a promis Bawumia. Appelant au vote favorable des populations le 7 décembre 2020.

Rappelons qu’après  près de 6 mois de fermeture en raison de la pandémie à Covid-19, le Ghana a enfin décidé de rouvrir ses frontières aériennes. Ses vols internationaux vont reprendre le 1er septembre prochain.

 

Réouverture des frontières

 « Sous mes instructions, le ministère de l’Aviation, la Ghana civil aviation authority et la Ghana Airports, ont travaillé, avec le ministère de la Santé et ses agences, pour s’assurer que nous sommes prêts à rouvrir notre aéroport », a expliqué Nana Akufo-Addo, le Chef de l’Etat

« Je veux m’assurer que nous sommes en mesure de tester chaque passager qui arrive dans le pays, pour éviter la propagation du virus. Le résultat de cet exercice nous montrera la voie et déterminera quand nous pourrons rouvrir notre frontière par voie aérienne. J’espère que, par la grâce de Dieu, nous serons prêts à le faire d’ici le 1er septembre. »

Cette reprise des vols internationaux devrait permettre à l’une des principales compagnies du pays de relancer ses routes régionales. Cette entreprise a beaucoup souffert des conséquences de la crise sanitaire.  En mars dernier, le président du Ghana, avait demandé aux banques de lui accorder un moratoire de six mois sur les remboursements des emprunts.

 

C H

 

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.