CEMAC – BVMAC : PERSONNES A FAIBLE REVENU UNE SOURCE D’INVESTISSEMENT

La Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique centrale a mis sous les projecteurs un projet de nouveau règlement général à la Commission de surveillance du marché financier (Cosumaf) qui ouvre une de faciliter l’accès au marché financier aux plus démunis.

La Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), a présenté un projet de nouveau règlement général à la Commission de surveillance du marché financier (Cosumaf), le régulateur du marché financier de la région. Cette information a été révélée par le Directeur général de l’institution, Banga Ntolo, lors de la troisième édition de l’Africa Capital Markets Forum (Acmf), qui s’est déroulée les 24 et 25 avril 2024 à Douala, au Cameroun, en présence du gratins du monde de la finance de l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Ouest.

Selon le Dg de la Bvmac, le projet de règlement soumis par la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac) vise à réformer le marché financier sous-régional pour faciliter l’accès des personnes à faible revenu. Parmi les réformes majeures, le fractionnement. Cette mesure permettrait aux valeurs les plus volatiles, mais à haut rendement, de maintenir une valeur faciale stable, rendant les titres financiers plus abordables pour les personnes à revenus modestes. Banga Ntolo, renseigne que : « À 900 FCFA, 600 FCFA ou 300 FCFA, même un étudiant avec un simple porte-monnaie électronique pourrait envisager d’acheter un titre. L’objectif est que l’achat de titres ne soit pas limité aux détenteurs de comptes bancaires, mais soit également accessible via des wallets ».

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.