L’OMT a récemment récompensé Atrevia, une entreprise mondiale de communication et de positionnement stratégique

L’Organisation mondiale du tourisme(OMT), une institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et à développer le tourisme, n’est pas insensible à ce qui se passe en Afrique. Pour preuve,  elle a récemment récompensé Atrevia, une entreprise mondiale de communication et de positionnement stratégique. C’était dans le cadre de l’Inspiration Africa Branding Challenge, nous apprennent plusieurs sources.  

 

L’initiative de l’OMT avait pour but de trouver la meilleure stratégie de marque innovante et originale, capable de positionner la diversité de l’Afrique et de ses destinations dans l’esprit des voyageurs à l’ère post-Covid-19.

Pour ce faire, l’organisation onusienne a lancé un appel international à l’adresse des agences, entreprises créatives et entrepreneurs. Atrevia s’est distingué parmi 200 concurrents avec sa campagne « The Ubuntu: Africa Invites You To Live » (L’Ubuntu : l’Afrique vous invite à vivre ».

 

 

Créer une image positive de l’Afrique

Plus que les autres, elle met en lumière les forces du continent. La campagne a été élaborée de sorte à lui créer l’image la plus positive possible et à mettre en avant les efforts des pays et organisations dans la relance du tourisme.

« Nous sommes ravis d’être, d’une certaine manière, les ambassadeurs d’une région aussi spectaculaire que l’Afrique, avec ses possibilités infinies qui échappent souvent aux connaissances générales. Il est temps de redécouvrir les destinations et de maximiser l’utilisation de l’innovation et du numérique pour une mission aussi importante que la revitalisation du tourisme », a déclaré Núria Vilanova, la présidente et fondatrice du cabinet de conseil.

En Afrique, le secteur touristique, représente une importante manne financière pour les Etats. Ainsi, selon le Hospitality Africa Report 2019, les voyages et le tourisme en Afrique ont contribué à hauteur de 8,5 % (ou 194,2 milliards de dollars) au PIB du continent en 2018, contre 8,1 % et 7,8 % en 2017 et 2016 respectivement. Ce qui en fait l’un des principaux moteurs de la croissance de l’économie sur le continent.

On estime que les visiteurs internationaux ont dépensé un total de 58,5 milliards de dollars en 2018. De plus, le secteur des voyages et du tourisme a fourni directement et indirectement de l’emploi à environ 24,3 millions de personnes en 2018, ce qui représente approximativement (6,7 %) de l’emploi total sur le continent.

 

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.