Les 20 et 21 juin 2024, Douala a accueilli la première édition du West and Central Africa Investment Summit (WACA), un événement stratégique visant à ouvrir un corridor d’investissements en se concentrant sur les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).
Christian Ambala, initiateur du sommet, a mis en avant l’importance des standards ESG pour garantir des rendements durables et fiables en Afrique. Selon lui, ces critères sont essentiels pour effectuer les ajustements nécessaires afin de pérenniser les investissements dans la région.
Le thème de cette première édition, « Les investissements Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance pour l’Afrique subsaharienne », a réuni plus d’une centaine de porteurs de projets, aussi bien publics que privés, venus chercher des financements privés. Les participants ont eu l’opportunité de présenter leurs projets et de rencontrer des investisseurs potentiels.
Le WACA s’est affirmé comme une plateforme d’échanges entre les acteurs de la finance, les banquiers, et les représentants des institutions publiques et gouvernementales d’Afrique centrale et de l’ouest. Cette rencontre vise à stimuler le dialogue et à favoriser les partenariats stratégiques pour le développement économique de la région.
Laisser un commentaire