AFRIQUE-AFREXIMBANK : NOËL ALAIN MEKULU MVONDO SIÈGE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

C’est à la suite de sa nomination consentie en marge de la 31e Assemblée générale de la Banque qui a eu lieu à Nassau au Bahamas.

Le Camerounais Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo a intégré le Conseil d’Administration de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). Sa nomination au sein de ce Conseil d’Administration a été approuvé lors de la 31e Assemblée générale de la Banque qui s’est tenue à Nassau au Bahamas. Le Directeur de la Caisse nationale des prévoyance sociale (Cnps) remplace ainsi son compatriote Jean-Marie Benoît Mani. Ce dernier avait intégré en 2016, le Board dans la catégorie des administrateurs de la classe B.

« Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux membres du Conseil d’Administration. Nous comptons sur leur soutien et leurs connaissances dans nos efforts pour bâtir une Afrique mondiale prospère. Ensemble, nous redonnerons dignité, et fierté aux africains du monde », a souligné Benedict Oramah, le président d’Afreximbank.
Le diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) est connu pour sa détermination et son abnégation dans son travail.

D’après les chiffres qu’il a avancés, le Dg de la Cnps en poste depuis 2008, a fait savoir qu’en 14 ans, 70% des dépenses de fonctionnement ont été réduits. Soit une progression de 252% du résultat net. En 2016 par exemple, le taux des cotisations sociales est passé de 7 à 8,4%. Ces chiffres triés au volet démontrent à suffisance le poids que cet ancien inspecteur d’Etat va peser au sein du Conseil d’Administration d’Afreximbank.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.