La société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) a officiellement présenté, le 20 août 2021 à Douala, la capitale économique du pays, un lot de 100 camions nouvellement acquis, dans l’optique de doper ses activités de ramassage des ordures ménagères dans le pays. D’une valeur de 12 milliards de FCFA, ces équipements, apprend-on, sont le fruit d’un partenariat entre le concessionnaire automobile Cami Motors Cameroon, Renault Trucks et Hysacam.
« Ces camions neufs permettront d’assurer la propreté des villes au moment où le Cameroun s’apprête à accueillir un évènement sportif majeur, la CAN Total Énergies 2021. Ils permettront, par ailleurs, d’améliorer les fréquences de passage des camions de collecte dans les quartiers, de faire instaurer le rendez-vous de la ménagère et de réduire considérablement les tas d’ordures dans les villes », a promis Michel Ngapanoun, le PDG d’Hysacam.
À la faveur de cette nouvelle acquisition, l’entreprise annonce la création de quelque 500 emplois, au moment où ses employés revendiquent des salaires impayés. En effet, depuis plusieurs mois, cette entreprise fait face à des tensions de trésorerie, à cause des impayés de plusieurs milliards de FCFA réclamés à l’État et autres collectivités territoriales décentralisées avec lesquelles elle est sous contrat.
SOURCE: investiraucameroun.com
Laisser un commentaire