NIGERIA : ENAIRA, PREMIERE CRYPTO MONNAIE LANCE PAR UN PAYS AFRICAIN

Le Pr Muhammadu  Buhari à officiellement lancé ce lundi 25 octobre, enaira, la monnaie numérique émise par la banque centrale du Nigeria. Une première sur le continent africain.

La version numérique de la monnaie  nationale nigériane est désormais disponible. Les autorités nigérianes ont lancé enaira, la monnaie fiduciaire numérique émise par la banque centrale. De valeur équivalente et complètement échangeable contre le naira, cette crypto monnaie d’état fonctionne comme un portefeuille contre lequel les clients peuvent déterminer des fonds existants sur leur compte bancaire, selon les explications du régulateur le président Muhammadu Buhari lors de la cérémonie de lancement.

Cela fait 5ans que la banque centrale du Nigeria travaille sur le projet d’enaira, dans un pays où les crypto monnaies ont rencontré un engouement conséquent de la population, celle-ci souvent prise au piège de réseau frauduleux. A cette ouverture des nigérians aux transactions dématérialisées. Après le Nigeria, le Ghana qui teste son ecedi depuis septembre pourrait être le prochain pays d’Afrique détenteur d’une monnaie numérique

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.