Après avoir obtenu son agrément au premier trimestre dernier, le groupe bancaire nigérian Access Bank vient de publier une note qui dévoile son positionnement sur le marché camerounais.
L’on apprend à travers cette note que la filiale camerounaise est dans le segment des banques commerciales. Ce qui la met directement en concurrence avec des devanciers comme Afriland First Bank, Société Générale, SCB ou Bicec.
Dans le détail, Access Bank Cameroon Plc entend capitaliser sa présence dans les principaux corridors commerciaux pour faciliter : les paiements internationaux (transferts d’argent, notamment : NDLR), le financement du commerce, et les prêts pour les entreprises clientes. Aussi, la banque ambitionne de faciliter l’accès des clients aux marchés internationaux.
« Nous mettons également à contribution la technologie numérique pour concevoir des solutions centrées sur les clients visant à répondre à leurs besoins et à assurer l’efficacité de leurs activités. Access Bank est prête à accompagner la jeune camerounaise dans son autonomisation à travers le renforcement des capacités en matière d’innovation, de créativité et d’éducation financière, et ce dans le but de stimuler la croissance », affirme la banque.
Dotée d’un capital initial de près de 14,5 milliards de FCFA, Access Bank Cameroun a pour siège Douala, la capitale économique du pays. Elle fait désormais office de 16e banque du pays. Sur le marché camerounais, la banque retrouve sa compatriote UBA.
SOURCE: investiraucameroun.com
Laisser un commentaire