C’est le thème choisi pour cette deuxième édition de la fête du poisson local
Du 29 mars au 1er avril, responsables d’hôtel et de restaurants se sont donnés rendez-vous dans la grande salle de fête d’akwa.
La mairie de la ville hôte a saisi l’occasion pour réitérer son soutien à l’événement. Le Minepia et le Mincommerce ont profité de l’opportunité pour rappeler les enjeux économiques et socioculturels que revêt le secteur poissonnier. Sous la houlette de Mme Metchum Tayou Loveline et des grands chefs, la corporation des hôtels et restaurants s’est prêté aux ateliers marketing B2B et concours, occasion de découvrir les opportunités d’affaires autour de cette richesse aquatique
L’objectif étant de donner un souffle nouveau aux petites et moyennes entreprises opérant dans ce domaine, la production Poissonnière du pays reste pour l’essentiel artisanale et loin de satisfaire la demande nationale.
La subvention de la pêche en général limiterait considérablement la dépendance du Cameroun aux importations. Deuxième produit animal le plus consommé du pays juste derrière la viande de bœuf, le poisson est importé au Cameroun pour un montant de 134 milliards par an. Il situation qui représente un frein au développement à en croire au directeur général du Fond monétaire International qui affirmait<>.
Laisser un commentaire