CAMEROUN- ÉDUCATION : L’AVENIR DU SPATIAL SE DESSINE

Ils sont neufs étudiants tous formés à la conception et la construction des satellites de masse réduite encore appelé nanosatellites.

La cérémonie de remise des certifications aérospatiales s’est tenue ce mercredi dans la salle de conférence de l’institution formatrice.

JFN high-tech university Institut permet aux étudiants de se frotter à un domaine très peu connu du grand public. Les étudiants issus de cette première cuvée nourrissent déjà de grandes ambitions. La formation que nous avons reçu ici nous a permis de démystifier les réalités du spatial . Je ne rêve que d’une chose, être la première à construire un satellite 100% camerounais a lancé Jessica Moungang , récipiendaire.

Pour transformer son rêve en réalité, le fondateur de JFN HUI a pu compter sur la collaboration et l’appui technique de Nanosatellite Missions Design LTD . Dr Ifriki Tadadjeu estime que le Cameroun peut répondre à plusieurs problèmes qui ont cours sur son territoire même le plus banal comme la lutte contre les innondations. En plus le spatial peut pallier les défaillances du système de sécurité et de défense du territoire national ou encore l’accès à internet.

La matérialisation de ce partenariat a eu lieu séance tenante. Pour le nanophysicien, le spatial est incontournable dans un monde en pleine mutation. sous le regard stupéfait des parents et invités, l’étudiant Allan Junior Ekongolo présente quelques réalisations qui ont meublées la formation avec en prime la fabrication d’un moteur de fusée. L’avenir de l’Afrique se trouve dans le spatial.
Au bout d’un siècle la population de l’Afrique sera de deux milliards, il sera donc important de contrôler notre espace. Renchérit Dr Alphonse Nafack. Des jeunes camerounais prêt à conquérir l’espace et à suivre les pas de leur compatriotes Dr Ernest Simo. Un signal fort à l’endroit des opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun qui font actuellement l’objet des critiques sur la qualité du service.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.