350 Experts étaient en conclave à Yaoundé en prélude à la conférence internationale de la gestion des radiocommunications qui se tiendra en 2023 en Afrique.
En présidant les travaux de la première réunion africaine préparatoire à la conférence mondiale des radiocommunications de 2023(cmr23) et de l’assemblée des radiocommunications de 2023(rap-1) le Cameroun est résolument engagé à s’arrimer à la nouvelle économie. Celle du digitale.
La visioconférence du 03 au 07 août dernier organisée par l’Union internationale des télécommunications (uit) à réunion tous les acteurs impliqués dans le secteur du numérique. L’objectif ici vise à apporter des contributions en vue de la tenue de la CMR-23. Avec pour objectif final l’évaluation de l’implication du continent africain dans la prise de décisions et de partager l’ensemble des enjeux et les problèmes auxquels les experts invités en 2023 devront s’y pencher.
Pendant 05jours Yaoundé a été la capitale de la télécommunication. Les 350 experts conviés à ces échanges ont permis de faire le point sur diverses actions depuis les assemblées de Charm El cheik en Egypte (2019).
Le ministre camerounais des postes et télécommunications (Minpostel) Minette Libom Li Likeng a profité de l’occasion pour annoncer la création au Cameroun d’un réseau de femmes et jeunes filles des grandes écoles spécialisées dans le domaine des radiocommunications. Elle s’est aussi appesantie sur l’augmentation de la demande de services hertziens dans le monde. Il est question d’assurer l’utilisation normale, équitable, efficace et économique du spectre radioélectrique par tous les services de radiocommunications et les services par satellite.
Patrick Ngwangna.
Laisser un commentaire