Sourires aux lèvres, elles étaient 26 organisations de producteurs venant du Moungo et du Nkam à être gratifiées. En toile de fond, (PCP-Acefa) veut pousser les agriculteurs à accroitre leur production.
Les montants perçus oscillent entre 500 000 et 6 millions Fcfa, pour les projets de groupements de producteurs et 5 à 30 millions Fcfa pour les producteurs des organisations professionnelles agropastorales. Cette somme leur a été octroyée par le Programme de consolidation et de pérennisation du conseil agropastoral en abrégé (PCP-Acefa).
Le programme a pour objectif de soutenir la promotion de l’entreprenariat agricole et booster la production de ces différents bénéficiaires dont les projets présentés ont été retenus.
Pour (PCP-Acefa), il est également question de l’amélioration des revenus des exploitations familiales par la consolidation et l’amélioration du dispositif public de conseil agropastoral , la modernisation de l’appareil de production constitué d’équipements, bâtiments et infrastructures par le financement de projets d’investissements des organisations de producteurs, et l’institutionnalisation du dispositif de conseil agropastoral par la création d’une agence cogéré par la profession et l’Etat.
La date du 6 août 2020, sera donc un moment inoubliable pour ces organisations, 26 au total de rentrer dans le portefeuille de (PCP-Acefa). Le Programme est entré dans sa troisième phase depuis le 2017 et prend fin en 2022.
HPM
Laisser un commentaire