CAMEROUN – ECONOMIE :   6 MOIS POUR  CONSTRUIRE DES ADDUCTIONS D’EAU DANS 20 VILLES DU CAMEROUN

La CAMWATER ( Cameroon Water Utilities) la société nationale de production et de distribution de l’eau  et le MINEE ( Ministère de l’Energie et de l’Eau) projettent d’accroître l’offre en eau potable dans 20 villes du Cameroun.

 

Sous l’impulsion du gouvernement camerounais la société en charge de la distribution de l’eau potable (Camwater) a élaboré un programme d’investissement d’envergure de l’ordre d’environ 400 milliards de FCFA. Pour la construction des points d’adductions d’eau potable dans 20 villes du Cameroun non identifiées.

Outre la contribution de l’état  du Cameroun et les fonds propres de la Camwater. On note aussi le soutien des partenaires au développement à l’instar de la banque mondiale, l’agence française de développement, la banque européenne d’investissement, la banque africaine de développement, la Dexia Bank et la Exim Bank of China. Sous la tutelle technique du ministère des Mines de l’eau et de l’énergie(MINEE)

 

L’objectif à l’horizon 2035 est de porter le taux de desserte à 85% sur l’étendue du territoire pour un coût total d’environ 1.760 milliards de FCFA. Ces investissements seront axés sur la modernisation des infrastructures de production, de développer des centres nouveaux, l’amélioration de l’accès à l’eau potable par les consommateurs à travers la multiplication et la facilitation des opérations de branchements.

 

PATRICK NGWANGNA 

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.