Dans un contexte de Covid-19 qui n’épargne pas l’Afrique, de nombreux PDG du continent ont partagés leur vision le 17 Septembre 2020 sur l’impact de la pandémie et le rôle des différents acteurs pour véritable transformation digitale du continent.
Comment accélérer la transformation numérique de l’Afrique ? La question était au centre du dernier webinaire du AFRICA CEO FORUM organisé le 17 Septembre 2020 avec le partenariat de HUAWEI Technologies Co.
Pas moins de 80 à 100 milliards de dollars sont nécessaires au cours des dix prochaines années pour financer la transformation numérique de l’Afrique. Avec la crise actuelle de Covid-19 et ses multiples impacts sur le monde des affaires, accélérer ce processus et construire les écosystèmes nécessaires sont plus que jamais une priorité. Une couverture Internet unique, universelle et abordable pourrait accroître la croissance du PIB de l’Afrique de 2 points de pourcentage par an. Pour ce faire, la coordination des efforts publics et privés est essentielle.
Les différents échanges ont permis de dégager un consensus sur la nécessité de construire et proposer de nouvelles infrastructures numériques pour réduire la fracture numérique sur le continent. Ce chantier sera efficace avec la mise sur pied des services numériques et des offres innovantes basées sur l’éducation et la formation nécessaires à la construction d’un écosystème porteur d’épanouissement.
Il est est afin apparu que les secteurs publics et privés devraient se mettre ensemble pour améliorer l’utilisation des TIC comme catalyseur de croissance sur le continent.
Voir le webinaire à travers le lien www.theafricaceoforum.com
PCN
Laisser un commentaire