AFRIQUE DU SUD – CORONAVIRUS : DE NOMBREUX RESTAURANTS AFFECTES PAR LA CRISE SANITAIRE

En Afrique du Sud, les conséquences du coronavirus font les ravages au niveau de l’économie, notamment du côté des restaurants et même des bars.

 

Avec la fermeture des frontières à cause du Covid 19 plusieurs restaurants des grandes villes Sud-africaine ont fermés boutique. La cause près de 45% des ventes reposait  sur le vin et la bière et 15 à 20% des clients étaient des touristes étrangers. Les perspectives de vente deviennent donc très difficiles dans le pays de Nelson Mandela.  Sur le site de RFI on peut lire l’exemple de ces restaurants de la ville touristique de MELVILLE nostalgique des ambiances et des recettes engrangés avant la pandémie.

 

Selon Georges KERSHOFF, directeur adjoint du bureau de recherche en économie (BER) de l’université de STELLENBOSCH même une fois le confinement terminé la demande pour les services proposés par les restaurants sera faible. Car beaucoup de gens n’auront plus beaucoup de moyen. Et manger à l’extérieur est luxe en Afrique du Sud. Cela devrait prendre plusieurs années au secteur pour s’en remettre.

 

PATRICK NGWANGNA 

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.