AGROALIMENTAIRE : ET DE 4 POUR CARREFOUR MARKET

CFAO Retail ouvre les portes de son quatrième supermarché Carrefour Market au Cameroun sur une surface de vente de 2000 m2 situé au centre commercial Douala Grand Mall.

Carrefour Market se positionne comme la locomotive du centre commercial Douala Grand Mall, vu que ce supermarché est le premier à ouvrir ses portes dans cet espace commercial.

Avec ce supermarché, CFAO Retail renforce ses opérations sur la ville de Douala. Carrefour Market Douala Grand Mall, propose à ses clients une large gamme de produits alimentaires et non alimentaires de consommation courante. Parlant des produits, Retail et Carrefour développent une offre de qualité au meilleur prix, une large gamme de produits incluant notamment une offre exclusive de produits à marque Carrefour adaptée aux demandes des consommateurs, une moteur de l’économie locale, engagé dans le développement des filières et des chaînes de valeurs nationales.

Dans cette optique, un renforcement de relations de partenariat est tissé avec près de 400 producteurs et fournisseurs camerounais, donc 70% des produits camerounais sont trouvés sur les étals de Carrefour Market. L’ouverture de cet autre supermarché permet à 160 jeunes camerounais à avoir un emploi, et l’enseigne ambitionne de créer au Cameroun 700 emplois au total.

Avec plus de 25 millions d’habitants, le Cameroun est prioritaire dans la stratégie de CFAO Retail. Douala quant à elle, offre un bassin de population de près de 3 millions d’habitants. Et le projet de ‘’ Douala Grand Mall’’ est un important centre commercial construit sur près de 38. 000 m2 pour 18 500 m2 de surface commerciale, développé par Actis travers sa filiale locale Douala Retail and Convention Centre. Il comprend un multiplexe de cinq salles de cinéma, un supermarché Carrefour Market, un spa, des restaurants, un centre de loisirs, des espaces commerciaux et magasins, dans le cadre de la première phase. La seconde phase (Business Park intègre la construction d’un hôtel et d’un parc de bureaux.

Ce projet d’envergure en Afrique Centrale, est le fruit du partenariat entre le fonds d’investissement britannique Actis et l’entreprise locale Craft Contractors. Pour un investissement d’environ 80 milliards Fcfa l’inauguration de cet espace est prévue pour la fin de l’année 2020.

HPM

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.