Ce renforcement des capacités d’épandage au Cameroun devrait contribuer à améliorer la production du pays.
L’Unité de traitement agricole par voies aériennes (Utava), entreprise publique chargée d’effectuer l’épandage dans les plantations industrielles du pays, devrait être dotée d’un nouvel avion.
C’est l’une des directives données par le Premier ministre, Joseph Dion Nguté, au ministre de l’Agriculture, Gabriel Mbairobe. C’était au cours d’une réunion tenue le 29 septembre 2021, sur la relance de la filière banane.
L’acquisition prochaine d’un nouvel aéronef au profit de l’Utava, selon les participants à la réunion susmentionnée, permettra d’améliorer le traitement des plantations de bananes, dont celles en cours d’extension ou de création dans le pays.
En effet, selon la Banque des États de l’Afrique centrale, l’agro-industriel CDC se prépare, par exemple, à réhabiliter 520 hectares de plantations.
Ce renforcement des capacités d’épandage au Cameroun devrait contribuer à améliorer la production du pays. Mais surtout permettre d’atteindre l’objectif de 500 000 tonnes de bananes projetées en 2030, selon la Stratégie nationale de développement (SND 20-30), la nouvelle boussole du gouvernement pour les 10 prochaines années..
Laisser un commentaire