Dans la cadre de son programme d’investissement 2021, le concessionnaire du secteur de l’électricité Eneo (Energy of Cameroon), filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30 transformateurs à Dschang, dans la région de l’Ouest-Cameroun.
« Les chantiers vont consister globalement à l’installation de 30 transformateurs de puissance 30 Kilovolts en remplacement des transformateurs de 15 kilovolts, la construction, le changement de plusieurs équipements sur les lignes de distribution reliées à ces transformateurs », indique Eneo.
Selon l’entreprise ces travaux vont se dérouler en deux phases. La première va se dérouler du 2 au 9 mai prochain et va consister à l’installation de 25 nouveaux transformateurs. La deuxième phase des travaux est programmée au second semestre 2021 et portera sur l’installation des transformateurs restants.
À en croire l’entreprise, les impacts attendus chez les clients sont : une amélioration de la tension et la baisse de la durée et de la fréquence des coupures en cas d’incident… Ces améliorations devraient être renforcées plus tard à la suite de l’amélioration en amont des performances du réseau de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) et d’autres actions de stabilisation du réseau d’Eneo.
Doté d’un budget d’investissement de 68 milliards de FCFA pour l’exercice 2021, l’électricien Eneo a, en dehors du renforcement des lignes de distribution d’énergie, prévu cette année de vulgariser les compteurs prépayés (plus de 200 000 projetés en 2021), de fournir un accès sécurisé à l’électricité à 130 000 ménages et entreprises, de réhabiliter 25 km de câbles souterrains, etc.
SOURCE: LE MESSAGER DU PEUPLE
Laisser un commentaire