CAMEROUN – HOTELLERIE: BIENTÔT UN HILTON HOTEL A DOUALA

l’Américain Hilton va ouvrir un nouvel hôtel à Douala en 2023, cet hôtel comprendra 141 chambres, cinq restaurants, dont un restaurant de spécialités…

L’enseigne hôtelière américaine Hilton, a annoncé ce lundi 20 septembre 2021, son installation prochaine à Douala, la capitale économique du Cameroun. A cet effet, le leader mondial de l’hôtellerie avec un portefeuille de 18 marques, a signé un accord avec la Société locale Nouvelle des Cocotiers (SNC) pour lancer sa marque de luxe DoubleTree by Hilton à Douala.

L’hôtel devrait ouvrir en 2023 après une rénovation de plusieurs millions de dollars de l’hôtel Douala Rabingha détenu par la SNC.

 « Hilton a une forte tradition d’hospitalité au Cameroun, accueillant des clients depuis plus de 30 ans. Je suis ravi que nous élargissions notre portefeuille et que nous lancions une deuxième marque sur le marché. DoubleTree by Hilton Douala nous permet d’être présents dans la capitale économique du pays, dans un emplacement bien établi et bien connu des visiteurs internationaux de la ville. », a déclaré Andrew McLachlan, Directeur général du développement en Afrique sub-saharienne, de Hilton.

La marque DoubleTree by Hilton

Selon Mamoudou Fadil, vice-président de SNC, « Hilton est un nom bien établi dans le secteur hôtelier au Cameroun. Nous sommes donc fiers de nous associer à eux pour redévelopper cet hôtel et amener DoubleTree by Hilton au Cameroun pour la première fois. Après l’achèvement de notre passionnant plan de rénovation, nous sommes convaincus que la propriété établira un nouveau standard d’hébergement moderne et luxueux dans la ville de Douala. »

Le nouvel hôtel Hilton, apprend-on, se situé à Bonanjo, le quartier des affaires de Douala. Il comprendra 141 chambres, cinq restaurants, dont un restaurant de spécialités, un restaurant ouvert toute la journée. Mais également un bar panoramique ainsi qu’un bar et un café dans le hall.

La marque DoubleTree by Hilton a plus de 18 propriétés en exploitation ou en cours de développement sur le continent africain. A cela s’ajoute un portefeuille mondial de plus de 600 hôtels répartis dans 48 pays, dont des destinations comme Addis-Abeba, Le Cap et Nairobi.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.