La compétition Gamifikathon 2021 pour la vulgarisation de l’état civil a reconnu pour l’édition 2021 le travail de la stratup camerounaise NASHMA qui s’investie dans le digital.
Ce « hackathon état-civil gamification » organisé du 8 au 10 avril 2021 avait pour objectif global est d’accompagner le BUNEC (Bureau national de l’Etat civil) dans la diversification de ses outils de sensibilisation et de formation grâce à la Gamification (apprentissage ludique ou game based learning) en le dotant d’un jeu vidéo qui renforce les connaissances du joueur sur les notions de l’Etat Civil en général et au Cameroun en particulier.
« Nous remportons ainsi le prix de 1500€ et, cerise sur le gâteau, on aura accès aux premières loges et pendant un mois à la légendaire expérience et sagesse de Madiba Olivier et sa Team de Kiro’o Games », annonce Nashma sur Facebook.
La deuxième place revient à une équipe venue de Buea, la team Wakanda237, qui repart avec un prix spécial coup de cœur de 100.000F offert par KIROO Games. La 3e place revient à la team KmerGame qui bénéficiera de l’accompagnement d’ActivSpaces pour explorer la suite du projet.
SOURCE: www.digitalbusiness.africa
Laisser un commentaire