La remise solennelle des boîtes à outils à la 4ème vague des Artisans Électriciens Formés et qui vise à encadrer 1000 Artisans Électriciens dans la sous-région Afrique Centrale s’est déroulée le 13 août au sein du Grand amphi de l’Institut Panafricain du développement de la Ville de Douala.
34 Hommes et 08 Femmes soit au total 42 apprenants de cette 4ème promotion viennent ainsi gonfler l’effectif à 244 Artisans formés au Cameroun à en croire le Délégué Régional IPD-AC Prof. Roger Mondoue. Ce dernier salue l’initiative et n’a pas manqué de un grand merci aux Partenaires pour l’accompagnement.
Faut-il le rappeler, le Programme FARE permet de former plusieurs Artisans Électriciens dans la sous-région Afrique Centrale. C’est en 2015 que le programme a été lancé au Cameroun. Cette année, deux pays frères et amis du Cameroun l’ont emboîté le pas. Il s’agit du Gabon et le Tchad et le Gabon. Cette émulation permet à ce secteur de se démarquer des autres pans de l’économie dans la sous-région.
Durant 5 mois de d’apprentissage, le caractère polyvalent lié aux aspects de technicité en électricité, et de formation en entrepreneuriat, fournit les compétences nécessaires pour se mettre à son propre compte ou de se faire recruter à au sein d’une grande entreprise, laisse entendre certains lauréats.
La professionnalisation de l’apprentissage et l’attractivité vers ce type de formation pour la Jeunesse de la sous-région est l’ambition première de l’Institut Panafricain du Développement.
HPM
Laisser un commentaire