CAMEROUN – INTERNET: AVEC 2,7 MILLIONS D’INTERNAUTES SUPPLEMENTAIRES EN 2021, LE TAUX DE PENETRATION D’INTERNET AU CAMEROUN S’ELEVE DESORMAIS A 34%

Soit un total de 9,15 millions d’internautes.

Le réseau internet continue sa lente mais néanmoins significative progression au Cameroun. On est encore loin des standards européens, mais il reste que le taux de pénétration d’internet a connu une avancée considérable ces dernières années. Selon les derniers chiffres publiés par HootSuite et We Are Social, deux organismes disposant des plateformes de suivi des flux sur les réseaux sociaux et internet, le Cameroun compte en ce début d’année 2021, 9,15 millions d’internautes soit une augmentation de 2,7 millions d’internautes en seulement un an. Ce qui en clair, représente un taux de pénétration d’internet de 34%. Soit 4% de plus qu’en 2020 et 32% de plus qu’il y a 10 ans.

«En 2016, à en croire Internet Live Stats, avec une progression du taux de pénétration de l’internet de 16,5%, le Cameroun faisait déjà partie, avec le Mali (+18,6%) et le Lesotho (+18,1%), des trois pays africains ayant connu la plus forte progression au cours d’une seule année.

Cette augmentation constante du taux de pénétration de l’internet au Cameroun, analysent les experts, est consécutive aux investissements réalisés depuis 10 ans, aussi bien par les pouvoirs publics que les opérateurs des télécoms.

Combinées à l’explosion de l’usage des smartphones, des forfaits internet promotionnels mis en place par les opérateurs de mobile, ces infrastructures ont permis le développement d’une communauté d’adeptes des réseaux sociaux de plus en plus nombreuse», indiquent nos confrères du magazine Investir au Cameroun.

D’après ces derniers, les chiffres suscités vont d’ailleurs connaitre une hausse exponentielle dans les années à venir. Notamment grâce au projet extension du backbone national pour accroitre les 20 000 km de fibre optique à 25 000 km de linéaire. Ce qui, selon nos confrères, va contribuer à la généralisation de  ’accès internet large bande pour les citoyens, les entreprises et les ménages.

Source: Cameroon Info Net

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.