La Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) envisagerait servir de plateforme financière pour la levée de fonds destinés au financement de la seconde phase du projet d’extension et d’aménagement du Port en eau profonde de Kribi. La dépense s’élève à 400 milliards Fcfa.
Après le lancement des activités commerciales du Port autonome de Kribi, il y a deux ans par la Direction générale, les autorités camerounaises cogitent sur l’extension de cette plateforme portuaire. Et pour y arriver, il faut déposer sur la table une somme de 400 milliards. C’est ainsi que la BVMAC a proposé d’accompagner le PAK dans les démarches qu’il effectuera à l’effet de saisir les opportunités offertes par le marché boursier de la sous-région, en vue d’obtenir ces sous.
Dans cette lancée, le Dg de la BVMAC Jean Claude Ngbwa et le Dg du PAK, Patrice Melom, ont élaboré une plateforme de collaboration qui va permettre de faire un appel de fonds sur le Marché financer d’Afrique centrale pour la réalisation de la seconde phase d’aménagement portuaire L’opération de recherche des fonds va durer six.
HPM
Laisser un commentaire