Cette enveloppe permettra de financer trois projets, notamment du projet d’aménagement et de valorisation des investissements dans la vallée de la Bénoué…
Plus de 236 milliards FCFA. C’est la somme que la Banque mondiale (BM) va accorder au Cameroun. Cet emprunt se fera dans le cadre de trois accords de crédit qui seront signés ce mardi 12 octobre, entre le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) et le directeur des opérations de la BM au Cameroun.
Selon le Minepat, cette enveloppe permettra de financer trois projets. Il s’agit notamment du projet d’aménagement et de valorisation des investissements dans la vallée de la Bénoué (VIVA Benoué), le projet régional sur l’autonomisation de la femme et le dividende démographique, volet Cameroun (SWEDD2).
Et pour finir, le projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et l’emploi (PADESCE).
Au départ, le Cameroun devait signer des conventions de financement pour quatre projets, dont le projet d’interconnexion des réseaux électriques du Cameroun et du Tchad (RISRIN) pour un total de 414 milliards FCFA.
Cette signature d’accords de prêt devait intervenir le 13 septembre dernier en marge d’une visite de travail d’Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale. Ce qui n’avait pas eu lieu, alors que tout était déjà prêt pour la cérémonie officielle.
Laisser un commentaire