CAMEROUN-SANTE : LA FONDATION NAL GRATIFIE L’HOPITAL REGIONAL DE NKONGSAMBA D’UNE COUVEUSE NEONATALE SOLAIRE

Soucieuse de la naissance des bébés dans de bonne condition, c’est la main sur le cœur que la Fondation Nal offre une couveuse néonatale solaire, le 12 août dernier à l’Hôpital Régional de Nkongsamba.

Ayant appris par voie des médias, le décès d’un nourrisson calciné dans une couveuse suite à un incendie causé par un disfonctionnement électrique au sein de ce centre hospitalier, Alphonse Nafack, vient donc à sa manière apporter son soutien et réconfort aux personnels de santé de l’Hôpital Régional de Nkongsamba. Le président de la Fondation  » Nal  » , y a remis un kit complet d’une couveuse néonatale solaire interactive.

‘’ Sensible au drame qui a émue la communauté nationale en mars dernier et conscient de l’importance de la contribution de tous et de chacun dans les efforts des politiques publiques, la Fondation « NAL » apporte son réconfort et son modeste appui à l’administration et au personnel de l’Hôpital régional de Nkongsamba. Le don de cette couveuse, n’est qu’une modeste contribution que nous vous prions de bien vouloir recevoir. Nous voulons espérer qu’elle apportera un plus pour votre institution et pour les nombreux patients et populations qui sollicitent vos services de néonatologie ‘’, souligne Alphonse Nafack, président de la Fondation « NAL ».

Cet élan de cœur arrive au moment où quelques femmes donnaient la vie aux nouveaux nés.

D’après Dr Mangala N. Georges Fulbert, Directeur de l’hôpital régional de Nkongsamba « A travers ce don, vous nous rassurez encore, que vous avez suivi à travers les médias ce qui nous est arrivé et nous tenons à vous dire merci. Nous voulons continuer à bénéficier de votre élan de cœur ».Dr Fulbert Mangala Nkwele revient également sur la difficile
période post drame et la reconnaissance son institution qui se bonifie en néonatologie après la
rénovation de ce service par l’Etat.

Évalué à plus de 5 millions de F.CFA, ladite couveuse est une fabrique Made in Cameroon. La couveuse néonatale solaire et interactive MAWOU’O est une conception de l’Agence Universitaire pour l’Innovation (AUI) dirigé par Serge Armel NJIDJOU. Ce dernier a fait le déplacement pour la présentation technique de la
couveuse et un partage avec les praticiens sur son parcours et ses perspectives.

Après la rénovation du service pédiatrie par l’état suite à ce drame, la Fondation « NAL »
matérialise la complémentarité entre les initiatives privées et les actions des pouvoirs
publics pour le bien-être des populations.

A propos de la Fondation « NAL », elle œuvre dans l’humanitaire depuis 2019 au Cameroun, sous la conduite. Alphonse Nafack, par ailleurs Promoteur du groupe scolaire NAL, la JFN High Tech University Institute et le JFN Center.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.