CAMEROUN-TRANSPORT : BUCA VOYAGES MET LE CAP SUR LE CONGO.

Buca Voyages, une entreprise camerounaise de transport interurbain dessert le Congo, quelques mois après United Express.

La compagnie de transport interurbain par bus entre Yaoundé et Douala, a communiqué le lancement d’une nouvelle ligne entre le Cameroun et le Congo dès du 11 septembre 2023. Ainsi, ladite ligne transnationale permettra de desservir Brazzaville, la capitale congolaise. Lundis et vendredis sont les jours par choisis par les responsables de cette Agence de voyages pour rallier Brazzaville.  

Cette nouvelle ligne de transport entre le Cameroun et le Congo marque sans doute une étape significative dans l’intégration sous- régionale de la zone Cemac.

La suppression  des visas il y a quelques années dans cet espace Cemac offre une facilité de la libre circulation des personnes et des biens.

C’est grâce à la construction de la route transfrontalière entre la Sangmélima et Ouesso, que l’ouverture de cette nouvelle ligne de transport entre le Cameroun et le Congo est rendue possible.  Longue de 321 km au Cameroun et de 312 km au Congo, elle permet de relier la République Centrafricaine au Cameroun, puis au Gabon, et assure l’interconnexion avec la route Brazzaville-Pointe-Noire au Congo. Ce projet a été financé par la Banque africaine de développement, la Badea, la BID, le Fonds saoudien de développement et le Fonds koweïtien.

Avec cette nouvelle ligne de transport, Buca Voyages et United Express contribuent à renforcer les liens entre le Cameroun et le Congo, favorisant ainsi l’intégration régionale et le développement économique de la zone Cemac.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.