La Commission de Surveillance du Marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf) organise du 12 au 15 octobre en présentiel à Douala et en ligne dans les six pays de la Cemac, la quatrième édition de la Semaine Internationale de l’Investisseur (SIIC 2021).
Cet échange rassemble l’ensemble des juridictions des marchés financiers membres engagées dans cette série d’activités. La thématique de cette édition est : ‘’ L’éducation boursière et la protection de l’investisseur à l’ère de la digitalisation des instruments financiers et de la gestion collective‘’.
La Semaine Internationale de l’Investisseur a pour but de faire connaitre au plus grand public des informations qui aideront à la culture financière de l’investisseur, ceci pour sa meilleure protection.
Elle permettra aussi de rendre l’information financière accessible à tous en favorisant davantage l’éducation boursière. Il sera aussi question sur l’investissement dans les produits ordinaires mais plus sur les nouveaux produits avec l’arrivée du numérique.
HPM
Laisser un commentaire