Les ministres des Transports du Cameroun et la République Centrafricaine ont personnellement présidé la cérémonie d’inauguration desdits bureaux.
A l’issue du 3ème forum tripartite Cameroun – Tchad – RCA, les délégations camerounaises et centrafricaines ont entrepris une séance de travail à Douala. Sous l’impulsion de Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, le ministre camerounais des Transports et de Théodore Jousso, ministre Centrafricain des Transports, les deux personnalités ont pris part à l’inauguration des nouveaux locaux du Bureau d’Affrètement Routier Centrafricain (Barc) implantés à Akwa- Douala.
Cette cérémonie a connue également la présence des représentants des organismes de gestion du Fret du Tchad, de la RCA (Barc) et du Cameroun (Bgft). La RCA s’adosse sur le port de Douala pour l’importation des biens et produits. Lesdits produits empruntent le corridor Douala-Bangui après des formalités statutaires remplies auprès des organismes de gestion du fret respectifs des deux pays. Pour mener à bien cette mission, les responsables du Barc ont doté cette institution de bureaux adaptés aux nouvelles exigences structurelles et contraintes techniques.
La cérémonie d’inauguration des bureaux du Barc a par ailleurs été un moment pour les responsables centrafricains de se projeter vers les questionnements pertinents à aborder vers les autorités camerounaises, lors de la prochaine Commission mixte Cameroun-RCA.
Laisser un commentaire