Le 10 octobre 2022, date de la rentrée académique de la formation professionnelle, sera inscrite dans le livre d’Or de cet institut supérieur qui encadre les jeunes camerounais et étrangers dans les métiers de l’innovation numérique et du management. Situé à Bonamoussadi à Douala, son campus va accueillir Issa Tchiroma Bakary, le ministre en charge de l’Emploi et de la Formation au Cameroun.
`
JNF Center se positionne comme un technopole par excellence au Cameroun et en Afrique subsaharienne. Fonctionnel depuis novembre 2020, cet ensemble est à la fois un institut supérieur et un centre d’innovation, d’entrepreneuriat et de formation professionnelle qui a fait son sillon sur les enjeux de demain. Sa position est unique et centrée sur les métiers du futur, ces métiers sont basés sur les technologies les plus avancées. Visionnaire, son promoteur, le Président Alphonse Nafack a réussi la prouesse de signer des partenariats exclusifs en Afrique avec Google Cloud le leader du numérique au monde, et Dassault Systèmes premier en Europe dans la conception et le maquettisme 3D ainsi que des solutions d’ingénierie, de simulation et de production des produits.
C’est dans ce dynamisme que JFN Center entrevoie de mettre à disposition du monde de l’emploi 300 000 jeunes chaque année. Cette politique ambitieuse et avant-gardiste n’a pas manqué d’accrocher le ministre Issa Tchiroma Bakary de l’emploi et de la Formation professionnelle. Le Minefop a décidé de faire le déplacement de la capitale économique ce 10 Octobre 2022 pour le lancement solennel de la rentrée nationale de la formation professionnelle au VTC JFN Center de Douala. Ce choix entend apporter le soutien institutionnel à cette vision porteuse d’espoir pour l’industrialisation et la transformation numérique de notre économie.
‘’ Le numérique, un gisement de savoir-faire professionnel, d’emplois et d’opportunités, au service du développement des territoires ‘’ est la thématique retenue pour la leçon inaugurale de cet important moment de la communauté nationale de la formation professionnelle.
Laisser un commentaire