INNOVATION: UNE CAMEROUNAISE LAURÉATE DU PRIX FÉMININ DES « FUTURS CHAMPIONS AFRICAINS »

Cette récompense lui a été remise à l’occasion de la foire commerciale de Durban. Un événement organisé en partenariat avec Afreximbank du 15 au 21 novembre 2021.

La start-uppeuse camerounaise a remporté, le 20 novembre 2021, le Prix féminin des « futurs champions africains » pour l’Afrique centrale à Durban, en Afrique du Sud. L’information est relayée par  le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune.

 Cette récompense mise en place par l’Union africaine pour encourager et accompagner les jeunes entrepreneurs du continent lui a été remise à l’occasion de la foire commerciale de Durban. Un événement organisé en partenariat avec Afreximbank du 15 au 21 novembre 2021.

Le jury a été conquis par l’innovation de cette diplômée de l’université panafricaine des sciences de l’eau et de l’énergie d’Alger. Une innovation qui consiste en la production des aliments bio, à l’effet de préserver la santé des consommateurs.

Choisie parmi 150 candidats au total, dont cinq Camerounais, Nkenen Brendaline, à la faveur de son sacre, décroche la participation à une foire à Dubaï en décembre 2021. Si son projet séduit une nouvelle fois dans l’œil du jury, la start-uppeuse  pourra bénéficier de financements pour le développement de son projet de production d’aliments bio.

Outre ce projet, apprend-on, la jeune ingénieure est aussi membre d’un groupe auteur d’un projet de lutte contre les inondations dans les villes africaines.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.