Réuni le 27 septembre dernier, dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route, le sous groupe de travail sur les aires protégées et la faune sauvage en Afrique centrale (SGTAPFS) tient sa douzième réunion du 27 septembre au 01 octobre 2021 à Kigali au Rwanda.
Au cours de cette rencontre, la commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC) vise à présenter le bilan actualisé de l’état des aires protégées et faune sauvage dans les 10 pays membres de la sous région.
Il sera aussi question au cours de ce conclave de la validation des deux études dont l’une sur l’harmonisation et l’amélioration des cadres législatifs et institutionnels relatifs à la gestion de la faune et des aires protégées d’Afrique centrale.
Y prennent part les membres du SGTAPFS :
Les directeurs en charge de la faune et /ou des aires protégées et/ou les responsables des agences nationales des parcs nationaux des pays de l’espace COMIFAC, des experts du secrétariat exécutif de la COMIFAC, les coordonnateurs nationaux COMIFAC, des représentants des partenaires au développement ( Union européenne, Giz, UICN, WWF, Traffic) et des personnes ressources.
Statistiques :
Aires protégées d’Afrique centrale 206 aires protégées occupants environ 799.000km2 toutes catégories confondues. 14,8% des terres et 5% de la zone économique exclusive marine des pays d’Afrique centrale.
Laisser un commentaire