Avec son propre aéroport, la ville est un gigantesque projet dont le coût est évalué à 6 milliards de dollars.
Les travaux de construction «Akon City», une ville futuriste au Sénégal, sont déjà lancés. Le rappeur Akon a expliqué, lors d’une conférence de presse avoir posé la première pierre de ce gigantesque chantier. Son coût est estimé de 6 milliards de dollars.
Une ville renouvelable
Akon city se trouve dans un petit village de Mbodiène. Précisément sur les rives de l’Océan atlantique, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar. Avec son propre aéroport, la ville sera entièrement «renouvelable» apprend-on.
Hussein Bakri, l’architecte qui pilote le projet, a révélé que sa population atteindrait 300 000 habitants. Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, a fait la promotion de son projet de ville nouvelle directement auprès des Afro-Américains.
Akon city construit sur près de 2.000 hectares
Il a notamment « rencontré beaucoup d’Afro-Américains qui ne comprenaient pas vraiment leur culture… J’ai donc voulu construire une ville ou un projet comme celui-ci qui leur donnera la motivation de savoir qu’il y a un chez-soi chez eux », rapporte l’AFP. Citant le chanteur.
« Lorsque vous arrivez d’Amérique, d’Europe ou de n’importe quel pays de la diaspora, et que vous avez envie de visiter l’Afrique, nous voulons que le Sénégal soit votre première étape », a-t-il ajouté.
Selon le site Generations, il aurait négocié avec Macky Sall, le président du pays, près de 2.000 hectares pour construire la ville de ses rêves.
Le chanteur américano-sénégalais qui a lancé sa propre crypto-monnaie en 2017, appelée «AKoin», espère que celle-ci deviendra la monnaie commune de sa ville. «Vous pouvez simplement aller en Afrique pour des vacances et lorsque vous transférez des dollars américains en argent, vous pouvez également le transférer en AKoins. C’est l’objectif.», a-t-il déclaré.
Rappelons qu’Akon a déclaré le 18 novembre dernier qu’il se verrait bien affronter Kanye West aux élections présidentielles en 2024. «Je pense que je peux prendre en charge le pays et le faire progresser», avait-il lancé.
C.H.
Laisser un commentaire